MERIVA - Défaillance direction assistée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Colonne de direction défaillante sur l'OPEL MERIVA de 2003 à 2010

2 participants

Aller en bas

Colonne de direction défaillante sur l'OPEL MERIVA de 2003 à 2010 Empty Colonne de direction défaillante sur l'OPEL MERIVA de 2003 à 2010

Message par Admin Dim 12 Juin - 18:02

Bonjour à tous,

Je me bats depuis des mois pour qu'OPEL accepte de prendre en compte un rappel généralisé suite à une défaillance connue du capteur d'angle de braquage sur la colonne de direction assistée de son modèle MERIVA.

D'autres modèles de la marque seraient touchés, notamment la CORSA.

Ce constructeur a une obligation de rappel au même titre que les autres constructeurs mondiaux. RENAULT a eu les mêmes problèmes avec sa MEGANE 3, et un rappel a eu lieu.

Mais OPEL préfère les régler au cas par cas....comme me l'avait confirmé le technicien OPEL qui s'était présenté le jour de l'expertise contradictoire sur mon véhicule MERIVA de 2003.

Encore une histoire de pognon, mais la vie des personnes ils s'en foutent.

Des centaines de personnes, qui m'ont contacté, relate de plusieurs causes de perte de contrôle de leur véhicule. Parfois avec des accidents.

Ce constructeur qui a une obligation de sécurité sur ses véhicules produits et distribués, semble ignorer de son plein gré, la Directive Européenne 2007/46/CE, transposé en loi française.

Une plainte au civile et au pénal ont été déposé contre GENERAL MOTORS France pour vice caché et mise en danger délibéré de la vie d'autrui.

Rejoignez-moi sur mon compte FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectionassisteeHS/

Signez en masse ma pétition lancée en mai 2016 : https://www.change.org/p/anthony-bechler-danger-de-mort-opel-meriva-direction-assist%C3%A9e-d%C3%A9faillante

Merci à tous.

Ne laissons pas faire ces constructeurs qui ne respectent pas les lois et qui se foutent complètement de la vie des personnes qui font confiances en conduisant leurs véhicules !!!

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2016

https://meriva.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colonne de direction défaillante sur l'OPEL MERIVA de 2003 à 2010 Empty opel meriva 2009 dans le 59

Message par PBmeriva59 Lun 20 Juin - 7:34

Bonjour,

Effectivement nous avons rencontré le même cas la semaine dernière sur une OPEL MERIVA de 2009, la direction se bloque en conduisant et plus moyen de tourner le volant !! Hyper dangereux !!
Je conduisais mon fils de 2 ans et ma femme enceinte de 7 mois 1/2 et nous sommes passés très près de l'accident... le concessionnaire ne nous prend pas au sérieux , et il est complètement irresponsable de la part de ce constructeur, connaissant ce problème , de ne pas effectuer de rappel !! Attendent ils des morts pour agir ?
Nous avons engagé un dossier auprès du siège.

Olivier dans le 59

PBmeriva59

Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonne de direction défaillante sur l'OPEL MERIVA de 2003 à 2010 Empty Re: Colonne de direction défaillante sur l'OPEL MERIVA de 2003 à 2010

Message par Admin Mer 29 Juin - 7:23

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Où en êtes-vous dans votre dossier ?
J'ai des documents qui pourront vous être utiles pour obtenir gain de cause auprès de GENERAL MOTORS France.
J'ai déjà aidé des dizaines de personnes dans leur démarche.
N'hésitez pas à me contacter au 0607660206 ou Anthony.bechler@yahoo.fr

Bon courage

Anthony BECHLER

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2016

https://meriva.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colonne de direction défaillante sur l'OPEL MERIVA de 2003 à 2010 Empty Re: Colonne de direction défaillante sur l'OPEL MERIVA de 2003 à 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum